Aujourd’hui notre road trip nous conduit dans les Highlands, sur les traces d’événements historiques mais aussi sur un lieu de tournage d’Harry Potter.

Nous quittons l’île de Skye en prenant le ferry depuis Armadale pour arriver de l’autre côté à Mallaig et aller en direction de Fort William où nous avons passé la nuit dans une charmante guesthouse au charme classique et cosy. Pour notre avant dernier jour en Ecosse nous prévoyons une randonnée aux Three Sisters. Le ciel était couvert, les nuages bas et la pluie par intermittence. Mais encore une fois la météo nous a surpris et une belle neige d’Avril s’est invitée pour le plaisir des yeux en recouvrant la vallée d’un duvet blanc.

Glencoe, Highlands

La région de Glencoe dans les Highlands est connue pour un massacre en 1692, perpétré par les troupes de Guillaume III Roi d’Angleterre envers le clan MacDonald qui n’avait pas « ployé le genou » assez vite devant le Roi. Oui il y a bien un air de ressemblance avec la série Game of Thrones! On est fan, ça se ne s’était pas vu ?

Le paysage est désert – nous y sommes habitués maintenant – et il alterne cascades et montagnes semi-enneigées.

Le voyage se poursuit en direction d’Edimbourg pour notre dernière nuit sur le territoire Ecossais, et il nous reste encore pas mal de kilomètre avant d’arriver à destination. C’est donc une après-midi en voiture qui termine notre périple écossais, à avaler autant les kilomètres que la succession de paysages époustouflants pour finir en beauté ce voyage.

 

Sur les traces d’Harry Potter

Nous prenons cependant le temps de nous arrêter pour quelques photos du Viaduc de Glenfinnan rendu plus célèbre par l’adaptation cinématographique du best-seller de J.K. Rowlings. Il est en effet impressionnant! Nous n’avons vu aucun train circuler sur le viaduc lors de notre passage, bien que nous ayons attendu les doigts croisés et pleins d’espoir. Enthousiaste de s’imaginer faire partis d’une histoire fantastique Harrypotteresque qui a marqué notre mémoire et celle de toute une génération,  nous nous sommes pris à jouer et à lancer quelques « Expelliarmus! » Wingardium Leviosa! » et autres formules magiques munis d’une brindille de bois trouvée comme par magie…sur le sol.  L’Ecosse c’est aussi ça, une terre d’aventure, de bataille, de légendes et de secrets, et découvrir ce pays c’est accepter et apprécier de découvrir, de ressentir, et aussi de jouer et participer à tout cet univers entre Histoire et Imaginaire!

L’Ecosse, nous en sommes tombés amoureux, c’est un pays véritablement BEAU. L’Ecosse fait partie de nous et c’est une histoire que l’on va écrire en plusieurs chapitres, car c’est promis, on reviendra! 

Categories: Highlands

Sandrine

Toujours en quête de territoires inexplorés ou à la rencontre de nouvelles cultures, c'est notre Lara Croft à nous.

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *