Quelques photos du départ, pour le plaisir. Paris-Dubaï-New Delhi.

Delhi

Arrivés à l’aéroport de Delhi vers 15h30. Découverte rassurante du métro climatisé pour nous rendre dans notre guesthouse à New Delhi train station. Et là… L’immersion à 17h00! (oui les infos horaires sont importantes, attendez la suite!) Le choc, le bruit, les odeurs, la pauvreté, la pollution. Encore tout confiants, nous avons refusé les propositions des tuk tuk et rickshaw pour chercher notre route comme de vrais (apprentis) routards! Lancés dans Shardhnand Marg (enfin on n’en est toujours pas sûr) au milieu d’hommes et d’hommes et encore d’hommes aux regards insistants et parfois vitreux dévisageant cet homme européen suivi de ces 2 petites nanas blondes aux yeux bleus.

Trois touristes perdus

17h30 la nuit tombe comme un rideau de théâtre. Et là le décor change. Au tableau : 3 touristes et novices de l’Inde, guide du routard 2008 en poche, perdus dans ce dédale de rues, de ruelles, de cours, de trottoirs jonchés de détritus, d’excréments, de chiens errants… et ce sentiment oppressant d’être observés, suivis, entourés alors que l’on s’enfonce de plus en plus sur une route sombre qui nous conduit loin de notre hôtel.
Un foulard sur la tête plus tard et après avoir finalement rebroussés chemin vers la gare et les rares lumières de Old Delhi, nous avons réitérés l’expérience dans une autre direction, la bonne cette fois vers le quartier de Pahar Ganj.

Old Delhi ne se raconte pas, elle se vit

La chasse au trésor, je veux dire à la guesthouse, arrive à sa fin lorsque nous découvrons, non sans mal, notre petite guesthouse cachée dans une petite ruelle poussiéreuse. Notre hôtel est sans prétention mais propret, le personnel est accueillant et souriant, ce qui nous réconcilie immédiatement avec l’idée que l’on se faisait de l’Inde. Un rapide dîner, et au lit. Malgré ces lignes, ce que l’on retiendra, c’est que Old Delhi ne se raconte pas, elle se vit.

Pas de photo pour documenter la soirée d’hier, mais quelques unes de notre journée à Delhi.

Sandrine,
Auto-proclamée Grand reporter du Daily Vishnu 🙂

Categories: Inde

Sandrine

Toujours en quête de territoires inexplorés ou à la rencontre de nouvelles cultures, c'est notre Lara Croft à nous.

0 Comments

Marbouba · 03/11/2014 at 22:03

Hello les aventuriers,
Merci de partager ces premiers instants dépaysants avec nous, on s’y croit presque !!!
Bonne continuation les loulous !!!
Bisous bisous bisous 😉

annaliliavegannna · 03/11/2014 at 22:13

j’aime beaucoup ta prose !!!et puis vous êtes beaux tous les trois !!!bisous bisous les aventuriers!!!

MIRAUCOURT jC · 05/11/2014 at 09:17

Belles photos et merci pour les nouvelles, il est vrai que l’Inde se vit mais ne se raconte pas. Rien que tel que l’immersion. Biz et profitez bien

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *