Débarqué à l’extrême nord de l’île de Singapour juste après le passage frontière en train, quelques 20km nous restaient à franchir avant de poser nos sacs à dos de plus en plus lourds ainsi que notre toute nouvelle hotte à roulette dans notre charmant dortoir au plein cœur de Chinatown.

Heureusement, le métro étant relativement étendu, pratique et climatisé, nous arrivons donc sans trop de peine à destination, et sans trop de transpiration sur le corps (événement qui mérite d’être signalé tant ces instants se faisaient rare ces derniers temps ; merci la clim !).

La chasse aux œufs se prépare à Singapour

Un Botero à la Marina

Chinatown

Le quartier de Chinatown est bien différent de celui découvert à Bangkok où des milliers de personnes grouillent et vivent dans les ruelles et les marchés immenses. Ici, c’est un Chinatown plus touristique, les 3-4 rues sont abrités et composées de boutiques de souvenirs et de produits importés Made in China. L’autre grande différence c’est l’heure à laquelle la vie commence à Singapour. Nous étions habitués depuis le début du voyage à nous lever tôt et à voir des rues animées dès le lever du jour. Les Singapouriens, sans doute plus nocturne et noctambules sont plutôt des lèves-tard, du moins dans notre quartier, où l’animation et les commerces vont « Bistaré-Bistaré » comme diraient les Népalais. Rien ne presse, on y va doucement !

Le Zoo et son « Night Safari »

Nos journées se sont malgré tout vite remplies avec la découverte de l’immense zoo de Singapour, sorte de réserve naturelle pour certains animaux même si quelques-uns conservent encore un  environnement plus restreint.

Chose nouvelle pour nous, le « Night Safari » du zoo nous a permis de découvrir d’autres facettes du lieu avec l’observation des animaux pendant la nuit, où les bruits prennent une place plus importante dans notre perception. L’impression qu’un animal peut surgir à tout moment des fourrés.

Certains singes sont en totale liberté au zoo de Singapour

L’Aquarium

Nous nous émerveillons également devant l’aquarium de Singapour situé sur l’île de Sentosa, où se trouve notamment 1 tunnel pour observer de près les requins.

Nous sommes des sœurs jumelles…

Le Merlion

Petit passage obligé pour saluer le Merlion, emblème de Singapour, une fontaine mi lion-mi poisson devant laquelle tout le monde se fait photographier…la bouche ouverte ! (photo à l’appui)

Le Merlion de Singapour à la marina

Marina Bay Sands

Dernier étape incontournable de Singapour, le désormais célèbre Marina Bay Sands. Ce building en forme de bateau, constitué de 3 tours sur lesquelles repose une immense terrasse comprenant la plus grande piscine en altitude du monde (quand même !), restaurant, casino, musée, bar et observatoire à 360°, avec une vue imprenable sur la ville d’un côté et la mer de l’autre. Et de nuit, un spectacle en lumière sur la marina admiré depuis le 55ème étage, un petit cocktail à la main.

Marina Bay Sands

Vue de nuit depuis la terrasse du Marina Bay Sands

Parfait endroit pour nous replonger dans notre cheminement indo-asiatique de ces derniers mois et nous projeter dans de nouveaux projets de voyages…

Djo

Reporter au Daily Vishnu, envoyé spécial à Singapour

Categories: Singapour

Djo

En apprentissage permanent, il est avide d'exploration et d'expériences nouvelles tel Indiana Jones.

0 Comments

talou · 14/03/2015 at 14:45

Hello Sandrine et Djo. Superbe la Malaisie et Singapour. Vraiment quel beau voyage vous faîtes. Profitez bien de votre dernière semaine en Asie. Gros bisous. Talou

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *